Voyage aux Etats-Unis : à la découverte de lieux inédits

De prime abord, les Etats-Unis se présentent comme une destination de rêve pour tout amateur de voyage. Il s’agit d’un pays subjuguant où tout semble gigantesque. Comme nous le savons, il y a à peu près une cinquantaine d’états qui constituent ce magnifique pays, mais certaines villes sont plus privilégiées par les touristes. Zoom sur les villes les plus prisées.

Los Angeles, la ville de la Star système

usa

De par ses quartiers célèbres, Los Angeles est une ville mondialement connue. En tout premier lieu, vous devez fouler le Walk of Fame d’Hollywood Boulevard pour marcher dans les traces des plus grandes étoiles de ce monde, notamment dans le domaine du cinéma. Vous pourrez ainsi visiter le Graman’s Chinese Theatre. Quand on parle de Los Angeles, Beverly Hills nous vient également à l’esprit. Vous pourrez admirer de près ou de loin, les maisons de star. Le quartier de Venice Beach qui longe l’océan, offre par contre, un style de vie décontracté. On peut y rencontrer une foule hétéroclite.

New York, communément appelée Big Apple

Si vous souhaitez aller à la découverte de la ville de New York, commencez par l’achat des souvenirs. Choisissez entre China Town et Times Square pour vos emplettes, votre budget sera votre seule limite. Vous pouvez maintenant visiter tranquillement la ville. Les monuments ne manquent pas ! Alors, voici quelques tuyaux : le 9/11 Memorial où s’érige actuellement la Freedom Tower ayant remplacé les Twins Towers de la World Trade Center – le Wall Street, symbole de la puissance économique du pays – Empire States Building, la version de la tour Eiffel grançaise – le Metropolitan Museum of Art – Central Park – la statue de la Liberté – Rockfeller Plaza – la 5yh Avenue, etc.

Bref, les Etats-Unis sont une destination touristique intéressante, mais pour réussir son voyage, il faut le préparer à l’avance. Pour espérer entrer sur le territoire américain en plus d’un visa, il faut obtenir une ESTA. En remplissant un formulaire en ligne, vous pouvez obtenir votre autorisation, cliquez ici.