Madagascar est un pays de premier choix pour passer ses vacances. Il regorge de richesse naturelle et culturelle, les produits les plus intéressants dans le tourisme voyage.Chaque région de Madagascar présente des sites particuliers qui se distinguent les uns des autres. Même si la grande île est connue de tous comme un pays pauvre, il n’en est pas moins de sa biodiversité. Pour les voyageurs étrangers, le fait d’être parmi les pays en voie de développement est un avantage. Les produits sont exceptionnels et le niveau de vie attendrit leurs prix. Ne vous méprenez pas, les hôtels, les services de voyages sont de bonne qualités malgré tout.
Le budget pour un voyage parfait à Madagascar
En général, il n’y a pas de budgetfixe pour un voyage à Madagascar. Tout va dépendre des besoins des voyageurs. Si d’autres optent pour une découverte à frais minimum, d’autres dépensent plusieurs euros pour bénéficier d’un service VIP. L’hébergement et le transport sont les facteurs qui feront la différence. Pour un madagascar all inclusive resorts, une somme de 50 € par réservation est assez pour un mode local. Par contre si l’on veut avoir plus de confort, cela peut s’élever à 150 €. Tout ça pour dire qu’il est facile de devenir un acteur privilégié à Madagascar.
Faire un bilan de santé avant de venir à Madagascar
En effet, la surveillance sanitaire ne concerne pas uniquement Madagascar, cela fait partie des services frontière obligatoires.Sachez néanmoins qu’aucun vaccin n’est obligatoire, notamment, il faut mettre à jour son dossier sur le vaccin. Le changement de climat peut affecter la santé de certaines personnes et dans ce cas, les vaccins varient en fonction du nombre de séjours.D’un autre côté, le vaccin contre le tétanos, la diphtérie, l’hépatite B ainsi que la poliomyélite doit être contrôlé. Tout ceci est uniquement pour le bien de chacun local ou étranger.
Pour information, les habitués n’ont pas les mêmes immunités par rapport aux nouveaux venus, par conséquent, il est toujours préférable de respecter les consignes suivantes :
- Privilégier l’eau en bouteille plutôt que l’eau du robinet
- Utiliser du savon lorsqu’on lave les mains ou mettre du gel désinfectant
- Éviter à tout prix les piqûres de moustiques
- Prévoir des médicaments contre la diarrhée
Comment planifier son voyage à Madagascar ?
Si votre objectif est de découvrir, d’explorer les merveilles de la grande île, sachez qu’il ne se fera pas en un jour. Vous devez envisager un séjour minimum de deux semaines. En cette période, vous aurez la chance de faire des activités prolongées sans se précipiter. Pour bien profiter de votre voyage, la location de voiture est plus recommandée. Le temps doit jouer en votre faveur, ce sera à vous de décider laquelle de ces merveilles vous allez explorer. Les parcs nationaux sont souvent l’objet des voyages touristiques. Les découvertes incroyables dans les différentes formations géographiques telles que le Tsingy, le large domaine de l’Isalo, les plages exceptionnelles de Nosy-Be, etc. Et le plus important est de bien choisir la saison sèche. Les randonnées seront beaucoup plus enrichissantes et les découvertes seront plus fructueuses.