Il faut dire que le couloir et l’escalier constituent des espaces au cœur d’un intérieur qui sont des grands oubliés ou des laissés pour compte. Leurs décorations sont parfois amoindries, la majorité des ménages se préoccupent plus des espaces à vivres plus côtoyés par les occupants. Ces lieux sont délaissés, car ils ne constituent que des lieux de passage. Pourtant, bien décorés, sachez que ces lieux peuvent devenir de véritables atouts pour sa décoration intérieure. Actuellement, les astuces en décoration pour optimiser l’espace dans ses endroits ou bien pour y apporter davantage de lumières sont bien nombreuses. L’ajout des accessoires décoratifs est le secret afin de réussir à donner du style à son escalier et son couloir.
Accrocher des miroirs sur le mur de l’escalier
Les miroirs sont des accessoires de décoration très pratiques. Ils comportent diverses fonctions comme le fait de permettre d’accentuer la luminosité dans une pièce et le fait de permettre accroître l’espace. De nos jours, il existe une large variété de choix selon le design ou la forme souhaitée, qu’il s’agisse de miroir rond, ovale, carré ou rectangulaire. Le choix peut aussi dépendre de la couleur des bordures que vous recherchez. Vous pouvez aussi baser votre choix sur la matière qui orne la bordure du miroir, comme du bois, du rotin ou du métal. Tout dépendra de votre goût et du style que vous recherchez. Par exemple, vous pouvez disposer une composition de miroirs en bois si vous souhaitez un style rustique et campagnard. Dans le cas où vous avez envie de réussir un style industriel, vous pouvez accrocher une diversité de miroirs en bordure métallique ou en acier. Si vous désirez découvrir d’autres choix de miroir à placer dans votre couloir, vous pouvez cliquer et consulter la page qui suit.
Placer un tapis sur le sol de son couloir
Le tapis est un incontournable pour un intérieur des plus confortables. Plus qu’un simple accessoire de décoration, un tapis constitue un véritable atout afin de réchauffer l’atmosphère. Existant en diverse forme, il y a ceux qui sont rectangulaires ou arrondis et de tailles moyennes qui conviennent parfaitement à un couloir. Vous souhaitez amener une touche originale à cet espace. Choisissez les tapis de couleur claire ou à rayures en vue d’habiller le sol de votre couloir et d’agrandir une petite surface. Lors de votre choix, il est important que vous preniez bien en compte la dimension de votre espace de passage. Il faut un tapis assez large, pas trop grand afin que ça ne prenne pas toute la surface aux sols et que ça ne rebique pas face aux murs. Il faut aussi qu’il ne soit pas trop petit pour qu’on ne le confonde pas avec un paillasson. Prenez un mètre ruban et optez pour un tapis qui permet d’avoir un écart d’espace de 10 cm entre le mur et votre accessoire décoratif. Sachez que créer cet écart permet de réussir avoir un effet décoratif équilibré.