Plus on grandit, plus la peau a tendance à perdre de sa tonicité et de son élasticité pour laisser apparaître des rides. Une situation qui s’explique par une diminution progressive de la production du collagène dans l’organisme avec l’évolution de l’âge § Heureusement qu’il est possible de ralentir et d’éliminer les signes de vieillissement en misant sur des compléments en collagène qui sont connus pour leur faculté à permettre à la peau de se régénérer et de conserver son aspect élastique.
Le collagène, qu’est-ce que c’est ?
Le collagène est une protéine naturellement présente dans l’organisme sous forme de fibre. Il s’agit d’un constituant indispensable pour le corps que l’on retrouve essentiellement sur la peau et dans d’autres parties comme les tendons, les ligaments, les cartilages et les tissus. Le collagène a pour rôle de servir de liaison entre l’épiderme et le derme et de favoriser une résistance mécanique lors de l’étirement. Il caractérise le niveau de tonicité et de souplesse de la peau.
De plus, cette protéine renferme des propriétés naturelles qui favorisent la régénération des tissus de l’organisme et la suppression des rides sur la peau. Bien qu’il soit une protéine présente en abondance dans notre corps, il faut dire que sa production diminue avec l’âge. En effet, à partir de 25-30 ans, l’organisme commence à produire des quantités réduites de collagène. C’est ce qui justifie l’utilisation des produits commercialisés sous forme de topiques et renfermant de collagène pour corriger ce manque et stimuler le taux de collagène nécessaire à la peau pour rester jeune et élastique.
Des produits à base de collagène comme des solutions anti-âge efficaces
Les produits réalisés à base de collagène sont généralement prisés pour leur capacité à rajeunir la peau et à la rendre plus lisse, tendue et ferme. Aujourd’hui, l’utilisation de ces types de produits est largement conseillée aux personnes qui souhaitent supprimer les rides les plus récalcitrantes sur la peau du visage, du ventre, des bras ou même des jambes. C’est le cas des compléments alimentaires contenant du collagène marin qui sont commercialisés sous forme de gélules, de comprimés ou de liquides. En effet, le collagène marin est obtenu à partir des prélèvements effectués sur les écailles ou arrêtes de la peau de poissons. Il présente une structure similaire à celle du collagène naturel fabriqué par l’organisme.
Il s’agit ainsi d’une véritable substance anti-âge qui peut être utilisée pour combler le déficit de production du collagène naturel dans l’organisme. Il permet de régénérer les tissus conjonctifs et de lutter de contre le vieillissement précoce de la peau. Grâce à sa composition, il permet de redonner à la peau de l’hydratation, de la vitalité, de l’élasticité et de la souplesse.
Ces types de compléments peuvent être pris pendant une cure de 20 jours. Quant à la crème à base de collagène marin, elle peut être appliquée tous les jours pour apporter à la peau plus d’élasticité et de tonicité.
Si vous recherchez des compléments alimentaires pour lutter contre les signes de vieillissement, vous devez privilégier les produits à base de collagène marin. Vous pouvez en trouver sur ce site.
Quelques autres techniques pour augmenter le taux de collagène
Il existe plusieurs techniques pour booster le taux de collagène.
Faire les massages
Les massages réguliers sur le visage sont d’excellents moyens pour augmenter le taux de collagène dans cette partie du corps. Cela permet de stimuler l’épiderme et d’activer les cellules de la peau afin de provoquer une production importante de collagène. Voilà pourquoi il est recommandé de s’offrir souvent des massages du visage auprès des instituts de beauté pour redonner à la peau son aspect jeune et tonifiant. Même à la maison, vous pouvez effectuer ces gestes massants simples pour obtenir des résultats satisfaisants.
Consommer les vitamines
Les acides gras ont la propriété de booster la production de collagène et de permettre ainsi de maintenir une peau jeune et pimpante. Après la cinquantaine, vous pouvez consommer en quantité des amandes ainsi que des légumineuses ou même des poissons gras comme le saumon. Privilégiez également les aliments riches en vitamines E, C et A. Ils renferment des vertus antioxydantes qui aident à combattre le stress oxydatif.