Manger bio pour avoir une belle peau

Pour en finir avec les petites imperfections cutanées, l’on a souvent recours aux cosmétiques, dotés d’actifs puissants souvent intolérables par les peaux sensibles et fragiles. Il existe pourtant une méthode simple mais efficace pour venir à bout de ces désagréments, en mangeant tout simplement bio.

bio

Pourquoi choisir des aliments bios ?

Si les fruits et légumes sont connus pour améliorer la structure de l’épiderme, ceux issus de l’agriculture biologique sont encore meilleurs. Les aliments bios sont obtenus par un système d’agriculture respectueux de l’environnement, n’utilisant ni OGM, ni produits dangereux à l’instar des pesticides. Autrement dit, ceux-ci sont totalement dépourvus de substances toxiques qui risquent de nuire non seulement à la peau, mais aussi à la santé en général. Des expériences ont aussi montré que les aliments bios présentent une teneur élevée en antioxydants, essentiels pour maintenir la peau toujours jeune.

Quels aliments bio privilégier ?

Chaque aliment bio possède ses propres vertus pour la peau. Pour profiter donc des bienfaits de ces produits, il est recommandé de les choisir en fonction des nutriments qu’ils apportent.

Pour combattre les marques de vieillesse

Comme nous le savons tous, la formation des ridules et des rides au fil des années est due au ralentissement du renouvellement cellulaire. Il n’est pas possible de stopper le processus du vieillissement, mais le ralentir grâce à l’adoption d’une bonne alimentation à base de produits bios. Doivent figurer dans la liste des aliments à consommer à raison de 2 à 3 fois par semaine, les épinards, l’asperge, l’oignon, l’aubergine, le céleri, le raisin, le melon, la pomme et les cerises, issus de l’agriculture biologique.

Bio 2

Pour avoir un teint lumineux

Pour arborer un joli teint éclatant, sans aucune marque de fatigue au quotidien ; les aliments bios antioxydants sont à privilégier. Leur capacité à éclaircir la peau et lui offrir une bonne mine s’explique par leur haute teneur en vitamine C, réputée pour lutter contre le stress, augmenter les défenses immunitaires, combattre les radicaux libres et stimuler la microcirculation sanguine. Figurent parmi les meilleures sources d’antioxydants, les agrumes, la goyave, la fraise, le kiwi, le chou, le poivron et le persil.

Pour contrôler l’hydratation de la peau

Un régime alimentaire adapté à la nature de sa peau permet de prévenir les excès de sébum qui la rend trop brillante, ou la déshydratation qui la rend trop sèche. Pour assainir les peaux grasses, il faut miser sur les produits bios riches en vitamines B comme les haricots blancs, les lentilles et les céréales. Par contre pour hydrater les peaux sèches, préférez les sources en vitamines A, notamment les légumes et fruits jaunes et oranges bios.