Avril est une période festive qui se distingue par son climat très doux. C’est une occasion parfaite pour les amateurs de voyages de découvrir de nouvelles destinations. Parmi les villes internationales qui connaissent un flux touristique phénoménal en avril, nous retrouvons Marrakech. Située à 3 heures de vol des principales capitales européennes, la ville ocre est la destination idéale pour passer un séjour au soleil en ce début de printemps.
Séjourner à Marrakech en avril : qu’en est-il des hébergements ?
Pour réserver votre séjour à Marrakech vous avez le choix entre plusieurs structures d’hébergement. Entre un resort à Marrakech, un palace, un Riad, etc. Les options sont multiples. Bien évidemment chaque type d’établissement a ses propres spécificités dont il faut tenir compte. Par exemple, un Riad est davantage fait pour les personnes souhaitant passer l’essentiel de leur séjour en plein cœur de l’ancienne médina de Marrakech. Un resort ou un palace au Maroc quant à eux sont plus adaptés aux touristes qui ont goût pour le luxe.
En avril, l’activité touristique bat son plein en raison des vacances scolaires dans certains pays. Mais l’offre est tellement large que vous n’aurez aucune difficulté à réserver une chambre dans un hôtel à Marrakech comme le Es Saadi ou un Riad. Quand bien même, si à la dernière minute vous n’êtes pas en mesure de trouver un hôtel à Marrakech correspondant à vos critères, AirBnb est là pour vous sauver. La plateforme compte un nombre important d’appartements à Marrakech. Des appartements qui sont généralement bien entretenus et très bien situés.
Comment choisir un hôtel à Marrakech
Pour choisir un hôtel à Marrakech, quel qu’en soit le type (Riad, palace, etc.), vous pouvez vous baser sur les commentaires d’autres visiteurs. Des commentaires que vous pouvez retrouver notamment sur des plateformes de réservation ou des sites d’avis connus (Booking, TripAdvisor, etc.). En outre, sachez qu’une fois à Marrakech, vous avez souvent accès à des guides touristiques détaillés, qui vous présentent les bonnes adresses, y compris celles d’hôtels bien situés.
De toutes les manières, à Marrakech la population est très accueillante et parle souvent plusieurs langues étrangères. De nombreuses personnes se feront un plaisir de vous orienter vers un hôtel à Marrakech où il vous sera possible de passer un séjour des plus mémorables.
Que faire à Marrakech en avril ?
Alors là, vous aurez l’embarras du choix. Au printemps comme en hiver, ce ne sont pas les activités qui manquent dans la ville ocre. Une chose est sûre, lors de votre séjour vous ne devez pas rater l’occasion de régaler vos papilles dans un restaurant marocain à Marrakech. La gastronomie marocaine est reconnue dans le monde entier ! Vous allez donc forcément conserver des souvenirs indélébiles des saveurs que vous aurez dégustées.
Une fois à Marrakech, vous pouvez également effectuer des excursions. Généralement, un hôtel à Marrakech dispose déjà d’un catalogue composé d’excursions vers les villes d’Essaouira, Merzouga, etc. Vous pourrez par la même occasion faire un tour dans les vallées de l’Ourika ou vous rendre aux cascades d’Ouzoud, près de la ville d’Ifrane.
À Marrakech même, vous avez le choix entre plusieurs activités toutes aussi intéressantes les unes que les autres, comme le quad, le karting, les ballades en dromadaire ou en montgolfière, etc.