Comment vérifier la conformité de votre installation électrique

La vérification de la conformité des installations électriques prend en compte le tableau étiqueté. Elle va permettre d’installer des disjoncteurs et des interrupteurs différentiels afin d’éviter d’éventuels risques de surcharges. Ces équipements contrôlent régulièrement la circulation du courant afin de détecter les fuites. Les circuits doivent posséder une indication qui permet de connaitre leur rôle. Nous vous fournirons dans l’article ci-dessous divers conseils pour éviter une surcharge électrique à Lisieux.

Comment éviter une surcharge électrique à Lisieux?

La surcharge électrique à Lisieux est un phénomène qui survient lorsque le courant qui passe dans les fils est trop important. L’utilisation d’un grand volume d’électricité supérieur au circuit électrique provoque des surcharges. La foudre peut être aussi à l’origine d’une surtension ou lorsque les appareils électriques sont branchés sur le même circuit.

C’est dans ce cadre qu’un professionnel vous donne des astuces pour éviter une surcharge électrique à Lisieux et protéger votre maison et les habitants. Nos électriciens sur fsc-technologie.fr près de Lisieux vous conseillent pour éviter tout incident. Ils sont dotés d’un grand savoir-faire et d’une expérience avérée dans ce domaine. Ils possèdent bonne connaissance technique pour vous orienter.

Ils interviennent à Lisieux, une ville dans le département du Calvados en région Normande. Elle couvre une superficie de 13,07 km2. Sa population est estimée à plus de 20 318 habitants. Cette destination héberge le musée de cire Thérèse Martin, la cathédrale Saint-Pierre, le Musée d’Art et d’Histoire et le Palais Episcopal.

Que faut-il faire pour éviter une surtension ?

La surcharge électrique émane de causes internes et externes. D’une part elle est causée par certains appareils électriques pendant l’allumage ou la mise en arrêt. D’un autre côté, elle peut provenir de la foudre ou de variations de tension sur le réseau d’électricité.

Pour éviter la surcharge électrique à Lisieux, il faudra éviter de mettre en marche trop d’appareils connectés sur une seule prise. L’utilisation abusive de machines voraces en énergie sur des blocs multiprises entraine des surcharges. Vous pouvez contacter un électricien professionnel pour renforcer ou dédoubler la ligne de votre installation domestique. Il peut détecter rapidement les défaillances dans le système pour éviter les risques de surtension.

Le disjoncteur est un élément primordial contre les surcharges électriques. Si cet équipement possède des fils épais, il garantit la sécurité de courant intense. La mise en place du disjoncteur est réalisée selon la norme nF C 15-100. C’est un dispositif de sécurité contre les surintensités et les surcharges. Si vous voulez monophaser ou triphaser le disjoncteur, vous devez tenir compte de la puissance de votre compteur.

Si vous souhaitez connecter de nombreux appareils sur une seule ligne, vous devez optimiser ou renforcer la ligne grâce à des fils électriques plus épais. Ils vont permettre d’augmenter la charge électrique que supportera le circuit.

Comment protéger votre installation électrique ?

La surcharge électrique constitue un danger pour vos équipements, votre maison ou votre bureau. Il faudra miser sur des matériels qui assurent la protection de votre installation électrique. C’est notamment le cas du disjoncteur et de l’interrupteur différentiels. Ce sont des dispositifs qui vont permettre la coupure automatique du courant en cas de défaillance détectée. Notons que les appareils doivent être reliés à ces équipements (réfrigérateur, chauffe-eau, appareil électroménager).

Sollicitez un électricien pour installer des appareils spécifiques tels que le parafoudre contre la surcharge externe. On découvre aussi des dispositifs de protection individuelle supplémentaire contre les surcharges internes. Ce sont en général de prises multiples branchées dans la prise murale. Soulignons que le choix de plusieurs protections permet d’assurer la sécurité des appareils et de faire des économies sur d‘éventuelles défaillances ou pannes.