Le maquillage est incontournable pour une femme, surtout pour valoriser sa beauté et son look. Toutefois, encore beaucoup de femmes n’arrivent pas à cerner toute l’importance du maquillage, c’est pourquoi, il est aussi essentiel d’apprendre ses véritables principes de base, afin qu’un maquillage puisse vraiment être une plus-value pour son look.
Choisir en fonction de la couleur des cheveux
On peut choisir son maquillage selon la couleur des cheveux.
Une femme brune peut conserver un ton noir pour ses yeux, tout en adoptant un air oriental, grâce à un excès d’eye-liner ou de mascara. Elle peut aussi jouer l’inverse avec un excès de couleurs vives, en gardant un ton excentrique. Cependant, en parlant de couleurs vives chez une brune, il faut rayer les fuchsias, le vert, le rouge… Les couleurs seront à choisir avec légèreté, comme lors d’un achat perles.
Pour une femme blonde, on pourra opter pour des couleurs plus douces, pour mieux valoriser le teint pâle. Il faut ainsi, apprécier les tons pastel et clairs, pour éviter les couleurs trop agressives et vives, pour ne pas plonger dans la vulgarité.
Une femme rousse devra se baser sur les couleurs d’automne en termes de maquillage. Il faut surtout éviter l’extravagance, et surtout opter pour un ton plus frais. Une palette flamboyante serait parfaite, un intensifiant le ton par des couleurs plus chaudes (doré, jaunes, kakis…).
Choisir selon la couleur des yeux
Le choix d’un maquillage peut aussi se faire selon la couleur des yeux.
Pour une femme qui a les yeux bleus, elle peut exploiter des couleurs dérivés du jaune, comme un ton doré, orangé ou cuivré, tout simplement parce que le bleu et le jaune peuvent s’associer à merveille.
Celle qui a des yeux marron peut aussi opter pour des tons cuivrés ou dorés, notamment pour les yeux noisette. Les autres variétés peuvent aussi préférer les couleurs kaki ou bordeaux.
Une femme qui a les yeux verts peut exploiter les couleurs dérivées du rouge. Aussi, pour éviter de plonger dans la banalité, elle peut préférer les nuances, comme le rose, ou encore, le bordeaux.
Les yeux noirs exigent souvent des tons plus exotiques, cependant, pour simplifier les choses, préférez les teintes irisées et claires.
Vous pouvez aussi optimiser l’effet de vos maquillages par l’ajout d’accessoires comme des colliers de perles de culture ou perle hematite. Il vous suffira de bien associer les couleurs pour réduire ou accroitre l’ampleur de votre maquillage.
Notez que le choix de votre maquillage peut également se gérer selon vos tenues, surtout sur le style et la couleur.