Subir une opération de chirurgie esthétique est tout ce qu’il y a de plus banal de nos jours. Les gens accordent tellement d’importance à la beauté extérieure qu’ils sont prêts à payer le prix fort pour avoir un corps de rêve ou un visage sans imperfections. C’est justement la raison pour laquelle la chirurgie mammaire est l’une des plus pratiquées dans le monde. Les femmes veulent toutes une poitrine bien galbée et en harmonie avec leur silhouette, quel que soit leur âge. Bien entendu, l’augmentation mammaire est la plus prisée.
Les techniques utilisées par le chirurgien
La pose d’implants mammaire est l’une des actes de chirurgie les plus pratiqués. Ils sont en silicone ou en mousse de polyuréthane. Le choix sera fait en fonction du résultat souhaité. Le praticien vous éclairera sur la question. Il faut savoir en effet qu’il existe de multiples possibilités. Dans tous les cas, les prothèses mammaires en gel de silicone constituent les principaux choix des patientes car ils permettent d’obtenir un résultat proche du naturel.
Il y a aussi les implants remplis avec du sérum physiologique. Ils sont moins prisés car ils sont perceptibles à l’œil comme au toucher. En revanche, ils sont plus sécuritaires en cas de rupture car ils ne sont pas dangereux pour l’organisme. Les prothèses rondes sont principalement utilisées dans le cadre d’une reconstruction mammaire, c’est-à-dire, suite à une ablation à cause d’un cancer du sein.
Enfin, pour une augmentation d’une ou de deux tailles de bonnet, le lipofilling graisseux peut faire l’affaire. Il consiste à faire une injection de graisse qui a été prélevée des cuisses ou de l’abdomen dans la poitrine. Cette technique est souvent conseillée car elle ne présente pas de danger pour la patiente. C’est donc l’opération de chirurgie la moins risquée mais qui est toutefois plus longue à réaliser.
Dans quels cas faire une augmentation mammaire à Lyon?
Bien entendu, si une femme veut subir une augmentation mammaire, c’est qu’elle souhaite avant tout agrandir le volume de sa poitrine. Mais ce n’est pas l’unique raison qui devrait la motiver. Dans certains cas, il est possible que l’opération corrige une asymétrie ou une ptôse mammaire, suite à un amaigrissement ou une grossesse.
D’ailleurs, s’il y a un relâchement important, le chirurgien esthétique conseillera de faire une plastie mammaire en même temps. Pour lutter contre le vieillissement, il est même recommandé de remonter les seins s’ils tombent en-dessous du sillon sous-mammaire. Plus d’infos sur ce super site sur augmentation des seins.
Qu’est-ce que cela implique?
Tout d’abord, vous devez vous préparer mentalement et physiquement car quelle que soit la technique utilisée, une hospitalisation est nécessaire, donc une anesthésie générale s’impose. Aussi, vous devez bien vous entretenir avec le chirurgien plastique en amont pour connaître tous les enjeux de l’opération esthétique. C’est pourquoi la première consultation est décisive. Les risques et les séquelles de l’intervention chirurgicale vous aideront à décider si vous voulez réellement subir une augmentation mammaire à Lyon ou non.
D’ailleurs, le procédé est le même pour les différentes interventions, donc que vous souhaitiez faire une chirurgie mammaire, une rhinoplastie, une abdominoplastie ou toute opération liée à la médecine esthétique, prenez le temps de bien échanger avec le plasticien pour être plus serein pour la suite.
De plus, la pose d’implants mammaires signifie qu’il y aura des suites post-opératoires. Sachez que vous ne pourrez constater les résultats qu’après plusieurs mois et qu’il sera peut-être nécessaire de refaire une intervention pour corriger un éventuel défaut. Pour maximiser les résultats, il est aussi important d’éviter tout choc violent ou de faire des mouvements brusques, donc un arrêt-maladie s’impose.