L’achat d’une bague de fiançailles n’est pas quelque chose que l’on fait sans y réfléchir. Il y a de fortes chances que votre fiancée rêve de la bague parfaite. Mais que faire si elle ne vous a donné que peu ou pas d’explications ? À quoi devez-vous faire attention pour surprendre votre partenaire avec la bague de fiançailles parfaite, qu’elle aura plaisir à porter à son doigt pour le reste de sa vie ? Ne vous inquiétez pas. Suivez nos conseils et tout ira bien.
1. Déterminez votre budget
Beaucoup d’hommes pensent qu’une bague de fiançailles doit coûter deux ou trois mois de salaire, mais rien n’est moins vrai. Il s’agit d’une « règle » non écrite. N’hésitez donc pas à déterminer votre propre budget et de trouver votre Bague de mariage Alsace- il y en a pour tous les goûts dans toutes les catégories de prix.
2. Connaissez le style de votre fiancée
Votre petite amie porte-t-elle principalement des bijoux en or ou en argent ? L’aime-t-elle moderne ou plutôt classique ? Ce sont des questions importantes pour choisir la bonne bague de fiançailles. Vous avez un doute sur la réponse ? Apportez ensuite au bijoutier quelques photos de bijoux que votre partenaire porte souvent.
3. Le platine contre l’or
Si votre fiancée préfère les bijoux en or jaune ou en or rose, vous devriez quand même choisir une bague en or. Porte-t-elle principalement des bijoux en argent ? Vous avez ensuite le choix entre l’or blanc et le platine. Les deux ont une belle couleur métallique brillante, bien qu’il y ait des différences de budget. Le platine, en revanche, est plus résistant aux rayures. Chez DE BRUYLOFT, nous serons heureux de vous en dire plus sur les différences exactes.
4. La bonne taille de bague
Emmenez chez le bijoutier une bague que votre futur(e) ne portera pas souvent et qui ne lui manquera donc pas, ou mesurez-en le diamètre avec précision. De cette façon, vous pouvez facilement glisser la bague à son doigt tout de suite.
5. Obtenez des conseils sur les 4 C
Comment se fait-il qu’un diamant soit plus gros que l’autre et toujours moins cher ? Tout est lié à ce que l’on appelle les quatre C : coupe, clarté, couleur et carat. Ne vous laissez donc pas tromper par la taille d’un diamant, mais regardez aussi comment la pierre se classe dans les trois autres domaines.
6. Vous achetez une bague de fiançailles en diamant ? Regardez le certificat
Pour maintenir le prix bas, certains négociants vendent des diamants de moindre qualité. Ces diamants sont toujours de taille satisfaisante, mais il leur manque la qualité nécessaire pour briller de manière optimale. Ainsi, lorsque vous achetez une bague de fiançailles en diamant, veillez à demander le certificat. Le certificat est une organisation indépendante, reconnue au niveau international, qui détermine la qualité des diamants sur la base des quatre C et crée un « passeport » à partir de ces données. HRD et IGI sont également des certificats de qualité.