La planification de fêtes d’anniversaire est à la fois amusante et stressante. Il y a de nombreux éléments d’une bonne fête à prendre en considération, et la responsabilité de faire de cette fête un véritable événement vous incombe. Il y a des mesures de sécurité à prendre pour planifier une fête d’anniversaire fantastique qui fera participer tout le monde et qui sera amusante. Assurez-vous de vous amuser en cours de route !
Décider quand et où organiser la fête d’anniversaire
Choisissez une date pour la fête d’anniversaire. Plus tôt vous choisissez une date, plus tôt vous pouvez commencer à planifier les autres éléments de la fête. Consultez la personne dont c’est l’anniversaire pour déterminer un bon jour pour la fête. Vérifiez son emploi du temps et prenez note des jours fériés autour de cette date. N’oubliez pas que de nombreuses personnes voyagent pour des vacances différentes. Si vous comptez fêter l’anniversaire de quelqu’un ? Optez pour https://www.bon-anniversaire.org/.
Sélectionnez une heure pour la fête
Les heures appropriées varieront selon la personne à qui la fête est destinée et l’âge de cette personne. Si vous organisez une fête d’anniversaire pour un enfant, organisez-la en fin de matinée ou en début d’après-midi. C’est plus pratique pour les familles.
Si vous organisez une fête pour un adulte, une fête en soirée est appropriée
Décidez d’un budget pour le parti. Les partis peuvent facilement consommer beaucoup d’argent, il est donc important d’établir un budget et de le respecter. Établissez un budget global, c’est-à-dire un montant total que vous voulez dépenser pour la fête d’anniversaire. La plupart des gens pensent qu’un budget allant jusqu’à 200-300 £ est raisonnable, et beaucoup pensent qu’il est tout à fait possible de maintenir les coûts de la fête en dessous de 150 £.
Décomposez chaque élément de la fête (p. ex. invitations, nourriture, boissons, décorations, lieu) et décidez du montant à dépenser dans chaque domaine.
Créez une liste d’invités pour la fête. Il y a plusieurs raisons pour faire cela
Une liste d’invités vous aidera à vous assurer que personne n’est oublié lors de l’envoi des invitations. Elle vous aidera à décider de l’endroit où se tiendra la fête. Une liste d’invités de 12 personnes signifie que vous pourriez organiser la fête chez quelqu’un, si vous le vouliez, mais une liste d’invités de 50 personnes devra probablement être tenue ailleurs. Cela éliminera le risque que des personnes que la personne dont c’est l’anniversaire ne veut pas voir se présenter à la fête.
Réfléchissez à l’endroit où vous voulez faire la fête.
Cela implique de connaître la personne pour laquelle la fête est organisée. Prenez en considération ce que la personne dont c’est l’anniversaire veut. Si elle veut une fête plus élaborée, il faut alors s’efforcer de planifier la fête dans un lieu qui le permette. S’il s’agit d’une petite réunion avec des amis proches, visez plutôt cela.
Planification des détails de la fête
Décidez si la fête doit avoir un thème. Les fêtes d’anniversaire à thème peuvent être très amusantes, mais elles peuvent aussi finir par être plus coûteuses lorsque vous envisagez d’acheter tout ce qui correspond au thème. Pesez le pour et le contre d’une fête à thème en fonction de la personne dont c’est l’anniversaire. Voudraient-ils une fête d’anniversaire à thème ?
Acheter et envoyer des invitations.
Une fois que les premiers détails sont décidés, il est temps d’envoyer les invitations à la liste des invités. Il est préférable d’envoyer les invitations environ 3-4 semaines avant la fête afin de donner aux gens assez de temps pour la planifier. Assurez-vous d’inclure l’information de RSVP sur l’invitation.
Créer un plan pour les aliments et les boissons.
En fonction de ce que vous avez décidé pour la fête, vous avez différentes options pour ces aspects. Décidez quel type d’aliments sera le meilleur pour la fête. Si vous avez choisi un thème, assurez-vous que les aliments s’harmonisent avec ce thème. Par exemple, un gâteau de camouflage serait parfait pour une fête sur le thème de l’armée, mais il ne semble pas approprié pour une fête sur le thème de la princesse.
Connaissez vos obligations en matière de fourniture de nourriture et de boissons.
Si vous organisez la fête dans votre maison ou dans celle de quelqu’un d’autre, décidez si vous ferez toute la nourriture vous-même. Si ce n’est pas le cas, demandez aux autres de vous aider à fournir la nourriture et les boissons. Un repas-partage est une excellente idée !
Rassemblez les décorations pour la fête.
C’est l’une des parties les plus agréables de la planification ! Si vous avez choisi un thème pour la fête, ce sera facile, car vous n’aurez qu’à acheter des décorations qui correspondent au thème.