Marc-Arthur Kohnest un commissaire-priseur judiciaire à Paris. Il est passionné par l’art, un monde dans lequel il baigne depuis sa jeunesse. Il a fait ses études à l’École du Louvre avant d’officier dans de nombreuses villes dont Bourg-en-Bresse, Genève, Deauville, Cannes, Monte-Carloet d’ouvrir la Maison qui porte aujourd’hui son nom à Paris : Maison Marc-Arthur Kohn.
La Maison Marc-Arthur Kohn
La Maison se trouve dans un emplacement précis, à Paris. Elle travaille avec des professionnels tels que les collectionneurs, experts, historiens, conservateurs. Elle guide les amateurs à bien faire leur choix. Les collectionneurs font appel à l’expérience et le savoir-faire de la Maison pour réussir leur vente d’objet d’art. Marc-Arthur Kohn pilote de ce fait des ventes aux enchères et privées. Environ 10 ventes par an sont organisées par la Maison Marc-Arthur Kohn.
Elle ne se limite pas à son savoir, la maison fait des remises en question régulier pour rester à jour avec les nouvelles tendances. Elle utilise des matériels de hautes pointes et apporte des idées novatrices au marché de l’art. Les conseils deMarc-Arthur Kohnet les catalogues (à télécharger notamment sur son site) de sont mis à la disposition du grand public. Les photographies sont réalisées par le Commissaire-priseur judiciaire lui-même dans son studio, à l’Espace Marc-Arthur Kohn, 24, avenue Matignon à Paris
Acteur du marché de l’art
Marc-Arthur Kohn n’est pas uniquement un professionnel, il est aussi un passionné qui use de son expérience pour devenir une référence et promouvoir le métier. Il s’est entouré de puissants soutiens au cours de son expérience. Aussi, il a pu présenter des objets d’art de grande valeur à de nombreux collectionneurs. Cela lui a également permis de contribuer à l’émergence des collections reconnues dans le monde.
Alors que le gouvernement s’efforce de promouvoir le « produire en France », la Maison Marc-Arthur Kohns’inscrit dans cette perspective. Elle est aujourd’hui désireuse de s’inscrire dans le « Made in France Culturel ». Le but est non seulement de préserver l’emploi, mais aussi de stimuler le marché. Marc-Arthur Kohn agit dans cet objectif avec l’ambition de redonner à la capitale sa place en tant que centre du marché de l’art et de la faire connaître au monde.
La Maison travaille en partenariat avec Les Grands Ateliers de France. Cela témoigne sa volonté à présenter le Made In France.