Le bronzage devient actuellement très tendance. De nombreuses femmes et même hommes veulent un teint doré pour des raisons esthétiques. Cependant certaines peaux sensibles ne sont pas à la hauteur du défi d’une séance de bronzage. Heureusement, il existe plusieurs moyens de se bronzer que vous pouvez choisir selon votre convenance.
Se bronzer au soleil
Ceci est une évidence ! En prenant un bain de soleil sur la plage ou au bord de la piscine, vous pouvez vous bronzer rapidement tout en vous relaxant. Cependant les dommages causés par l’exposition aux rayons UV entraînent des conséquences graves, notamment un risque accru de cancer de la peau et le vieillissement extrinsèque de votre épiderme. Il est donc recommandé de faire votre bronzage avant 10h ou après 16h et d’utiliser des écrans solaires afin de minimiser les dommages causés par le rayon UV ainsi que les brûlures.
Utiliser des produits accélérateurs de bronzage
La meilleure façon de développer le bronzage le plus sombre est d’utiliser un accélérateur de bronzage. Une huile bronzante de haute qualité contient des vitamines, des antioxydants et des acides gras essentiels qui nourrissent la peau et créent des conditions de bronzage optimales pour votre peau. Bien qu’il n’offre pas de protection significative contre une exposition supplémentaire au soleil, il aidera à obtenir rapidement le bronzage souhaité.
Aller dans un salon de bronzage
Beaucoup de gens qui sont plus sensibles aux coups de soleil préfèrent se faire bronzer dans un salon de bronzage. Ce dernier incite le corps à produire de la mélanine sans être exposé au rayonnement nocif du soleil. Il utilise plutôt une source de lumière artificielle et offre un réglage de bronzage contrôlable. Ce qui signifie que vous pouvez gérer la durée de bronzage souhaitée tout en bénéficiant de ce teint foncéque vous avez tant convoité. Bien que le lit de bronzage soit censé être un peu plus sûr que de rester allongé au soleil, il diffuse toujours des rayons UV et augmente le risque de développer un cancer.
Utiliser des autobronzants
Pour beaucoup d’entre nous, les autobronzants sont des opportunités fantastiques car ils sont moins couteux et nous permettent de modifier notre apparence sans abîmer notre peau. Ladihydroxyacétone (DHA) est l’ingrédient principal de l’autobronzant. Il réagit avec les cellules de la peau sur la couche supérieure de votre peau pour créer une couleur temporairement plus foncée. Ils ne blessent pas la peau comme le font les rayons UV. Il existe maintenant de nombreuses options d’autobronzants allant des crèmes aux mousses en passant par des sprays et des gels que vous pouvez choisir en fonction du type de votre peau. vous pouvez les utiliser dans le cadre de votre activité esthétique quotidienne pour obtenir un bronzage parfait et personnalisé.
Manger des aliments riches en bêta-carotène
Le bêta-carotène est un excellent antioxydant.il combat les radicaux libres et diminue le stress oxydatif sur la peau, limitant ainsi les dommages causés par les rayons UV.Manger des fruits et des légumes naturellement riches en bêta-carotène pourrait aider à obtenir un éclat bronzé et sans brûlure. Il renforce également l’ombre de votre bronzage, lui donnant un teint plus doré.