La chemise fait partie des pièces qui traversent toutes les époques sans jamais se démoder. En effet, chaque année, elle ne cesse de se réinventer. De plus, les femmes redoublent de créativité pour la porter avec originalité. Autrefois réservé aux tenues de travail, ce vêtement s’invite désormais à tous les contextes. Bien sûr, pour passer d’une allure bureaucrate au style décontracté, il faut user de quelques astuces.
La chemise : les astuces pour bien la porter
La chemise est plus qu’un basique, c’est un essentiel de la penderie. Elle devrait se retrouver dans toutes les garde-robes de la femme moderne. À la mi-saison, cette pièce est l’alliée de choix pour affronter les premières baisses de température. Ainsi, si l’association avec le jean reste un incontournable, ce haut se marie aussi parfaitement avec un pantalon fluide ou chino. De même, pour une allure romantique, on l’associe avec une mini-jupe ou une version midi, en patineuse ou en crayon. Et pour terminer le tout, les escarpins en cuir ou les bottines à talons ne manqueront pas de mettre en valeur les belles jambes.
En revanche, en hiver, ce vêtement polyvalent se glisse dans différents pardessus. En le conjuguant avec un trench ou une parka, on obtient directement un look casual, parfait pour le bureau. Bien sûr, on prend soin de choisir un modèle près du corps et boutonné jusqu’au cou pour éviter un effet trop décontracté.
Les amatrices de l’esprit masculin-féminin, quant à elles, pourront porter une chemise blanche avec un smoking taillé spécialement pour les femmes. Enfin, pour les inconditionnelles du style ultra-féminin, on n’hésite pas à jouer la superposition avec une robe trois-trous ou salopette. Puis, on veillera à mettre des boots pour apporter une touche glamour. Pour acheter facilement ce vêtement pratique, il convient de faire ses emplettes sur une boutique en ligne, à l’exemple de la boutique de vente de chemises Hana San.
La chemise : les différentes variétés sur le marché
Aujourd’hui, la chemise existe en une large variété. D’ailleurs, on ne compte plus le nombre d’enseignes qui ne jurent que par cette pièce. Pendant que d’autres rassemblent des modèles de différentes marques dans la même boutique, beaucoup créent. Et entre les mains des créateurs passionnés, ce haut intemporel a quitté le rang des basiques pour devenir une « it-pièce » qui se prête toutes les saisons.
Bien sûr, la chemise blanche reste en référence en la matière. Si, à l’origine, ce vêtement était réservé aux hommes, les coupes ont été retravaillées avec soin pour s’adapter parfaitement à la silhouette féminine. Certaines créations s’inspirent des blouses victoriennes, tandis que d’autres arborent des manches volantes, des cols détournés et des jeux de structures. Outre la version en coton, la chemise en lin ou celle qui affiche des dentelles s’invite de plus en plus dans les vestiaires de la femme moderne.
Enfin, en été comme en hiver, on est de plus en plus nombreuse à porter les modèles colorés ou à rayures. Ces pièces sont en effet parfaites pour changer de look au quotidien tout en restant chic et féminine.