Le continent sud-américain se démarque par ses différentes destinations touristiques, dont le Pérou et l’une des plus visitées. Ce pays tire sa réputation de ses paysages exceptionnels, ses vestiges historiques et ses plages paradisiaques. Parcourir le territoire péruvien permettra aux voyageurs de découvrir ses mille et une facettes. Certainement, les routards y vivront des vacances inégalables.
La visite du MachuPicchu
L’expédition des merveilles touristiques du Pérou commence à l’est de la cordillère des Andes. En empruntant ce circuit, les voyageurs verront sûrement l’un des plus importants sites archéologiques de la planète, le MachuPicchu. Il s’agit d’une cité antique inca qui se situe sur un promontoire rocheux de 2 438 m d’altitude. Plusieurs sentiers de randonnée s’y trouvent pour permettre aux routards d’admirer la splendeur du paysage de la région. Outre son style architectural impressionnant, cette citadelle séduira les visiteurs de par ses constructions insolites qui couvrent une grande superficie. Se balader aux alentours du MachuPicchu est également une occasion d’observer et photographier de fascinantes terrasses de cultures. Tout au long de la promenade, les vacanciers arriveront au village pittoresque d’AguasCalientes. Celui-ci abrite des bains chauds naturels où il est agréable de se baigner après des heures de marche.
Un petit détour dans la ville de Lima
Pour poursuivre la découverte, les touristes iront dans la capitale péruvienne, Lima. L’une des particularités de cette ville est ses établissements culturels. Les vacanciers profiteront de leur passage à Lima pour visiter quelques-uns, à l’instar du musée Larco. Fondé par l’archéologue Rafael Larco Hoyle, cet édifice conserve différentes pièces d’art précolombien. Les routards y admireront des milliers de collections d’œuvres de nature variée comprenant des sculptures, des textiles et des bijoux. Le musée de l’or du Pérou mérite également un détour dans cette métropole. Dans ce bâtiment sont exposés plusieurs objets d’orfèvrerie des cultures Lambayeque et Chimú. À part cela, les globe-trotters sont invités à parcourir les rues de Lima. Cette balade est une occasion de voir l’une de ses plus importantes églises catholiques, la cathédrale basilique de Lima. Les touristes y apercevront le mausolée du conquistador Francisco Pizarro.
Se détendre sur les belles plages péruviennes
Après avoir découvert les attraits touristiques du Pérou, les voyageurs profiteront de plaisirs balnéaires. Avec ses 2 500 km de côtes, ce pays offre des plages aussi idylliques les unes que les autres. L’une des plus célèbres est Zorritos, un petit village de pêcheurs faisant rêver les estivants. Ses magnifiques étendues de sable sont parfaites pour ceux qui souhaitent se bronzer au soleil. À noter que plusieurs hôtels et restaurants s’y trouvent pour permettre aux visiteurs de passer des vacances réussies. À part cela, le littoral du Mancora est une adresse dédiée aux amateurs de sports nautiques. Ceux qui veulent s’adonner au surf ou à la planche à voile y seront comblés de bonheur. De plus, des eaux tièdes y attendent les routards qui préfèrent se baigner.