Aujourd’hui, les hommes prennent de plus en plus plaisir à soigner leur apparence. Si, autrefois le passage chez le coiffeur s’apparentait à une corvée, il est désormais un rendez-vous à ne surtout pas rater. En effet, les cheveux sont, non seulement, une manière de mettre en valeur son visage, mais ils sont aussi des armes de séduction naturelle.
Prendre en compte la forme de son visage
S’il est généralement logique pour la majorité des hommes de prendre en compte leur morphologie avant de choisir un vêtement, peu d’eux se posent la question pour savoir si leurs coupes de cheveux les mettent réellement en valeur. Pourtant, une coiffure bien pensée peut changer radicalement une allure. Pour ce faire, il convient de l’adapter en fonction de la physionomie. Ceux qui ont le visage rond devraient oublier une fois pour toutes le style de Thierry la Fronde. À l’inverse, on opte pour une coupe qui adoucit les rondeurs en apportant du volume au niveau de la nuque. On peut également demander à son coiffeur de mettre une mèche pour avoir une allure plus virile. Un homme aux traits carrés ou rectangulaires est naturellement ténébreux, mais il peut aussi paraitre très strict, si sa coiffure manque de longueur et de volume. Le visage ovale est sans aucun doute le plus polyvalent de tous, car tous les styles lui siéent à merveille. À moins de 40 ans, on peut laisser ses cheveux pousser jusqu’aux épaules. Une fois la crise de quarantaine est domptée, on mise sur le court.
Choisir la coiffure qui s’accorde à son univers professionnel
La coiffure masculine dépend avant tout de la forme du visage, mais il doit également s’adapter au contexte. Que l’on soit étudiant, agent immobilier, restaurateur ou chef d’entreprise, chaque profession possède ses propres codes. Si les banquiers ne peuvent généralement pas se permettre d’avoir les cheveux longs, il s’agit pourtant d’un critère déterminant lorsqu’on recrute un moniteur de voile. Tendance grunge, sa chevelure est blonde et légèrement ondulée. Les hommes travaillant dans le domaine de la finance opteront pour une coupe classique, avec un peu de longueur, mais dégagée sur le côté. Par contre, le chargé publicitaire est souvent une personne sociable .Il est toujours à l’affut des nouvelles tendances. Du coup, on ne sera pas étonné de le voir débarquer avec une coiffure hipster. L’artiste, rêveur et idéaliste, laissera ses cheveux tomber en cascade sur ses épaules. Cette coupe apportera une parfaite harmonie avec son style un peu décalé. Le patron dandy, quant à lui, n’oublie jamais ses rendez-vous chez son coiffeur à Saint-Etienne de Montluc pour se débarrasser de ses fourches sans couper ses cheveux mi-longs.