Ibiza est énuméré dans la liste des destinations touristiques phares, un standing évoquant normalement des prix hors de portée. Toutefois, on peut aisément limiter ses dépenses en recourant à certaines astuces consistant entre autres à bien choisir la compagnie aérienne et la période de départ.
Économisez sur le billet d’avion
Un bon choix de la compagnie aérienne constitue l’un des moyens permettant d’économiser sur le billet d’avion. Jet4you et Smart Wings figurent par exemple parmi les compagnies proposant des vols low cost à destination d’Ibiza. On peut également trouver des « vols secs » à bas coût auprès de certaines compagnies régulières. Les plus futés attendront quant à eux le dernier moment pour se procurer leur billet d’avion.
Ils pourront ainsi trouver des billets invendus qui seront alors proposés à prix cassé.
Quand partir au meilleur prix ?
La période permettant de trouver le meilleur prix à destination d’Ibiza varie selon la ville de départ. On peut par exemple trouver des vols à partir de 57 euros durant le mois d’octobre, à partir de 60 euros en septembre, si l’on prend des vols au départ de Marseille. Si l’on se trouve à Paris, mieux vaut partir dès le mois de juillet, 73 euros, contre 85 euros au mois d’août.
Ces périodes étant rangées dans la catégorie très haute saison, il est recommandé de faire ses réservations quelques mois en avance pour être certain de trouver son billet d’avion.
Qu’en est-il de l’hébergement ?
Un large choix de formules de location de vacances à Ibiza est proposé sur le site web d’un certain nombre d’établissements hôteliers localisés sur cette destination phare. On peut alors faire jouer la concurrence en toute facilité et en quelques clics avec l’outil comparateur de prix accessible sur ces plateformes. Il s’agit là du meilleur moyen de dénicher les hôtels « pas cher » d’Ibiza.